
Le Crédit Agricole propose à tout particulier Eko, un service de banque en ligne 3 en 1 qui inclue une carte, une agence et une appli. Elle est accessible à tout détenteur d’un compte épargne ou d’un compte courant.
Accessibilité et fonctionnement de votre banque en ligne
Eko, votre compte bancaire en ligne est accessible de partout, que vous soyez en vacances, dans votre bureau, sur le territoire français ou à l’étranger. Avec votre Smartphone ou votre tablette vous n’avez qu’à vous procurer une connexion internet pour y accéder.
Cette banque en ligne offre l’avantage de pouvoir gérer son compte en ligne rapidement ou de s’approcher directement des agences Crédit Agricole. Toute ouverture de compte donne accès à une carte Mastercard internationale qui permet de mieux contrôler le solde et d’effectuer un paiement sans contact en toute simplicité. Sur demande, on peut obtenir un chéquier.
Cette banque en ligne permet de suivre les mouvements de votre compte Eko, de localiser sur internet les guichets de retraits Crédit Agricole, mais aussi d’effectuer des virements sans se déplacer en agence, tout cela pour 2 euros par mois.
Pour ouvrir un compte, il suffit de posséder un compte bancaire ou un Livret dans une banque de l’Espace Économique Européen pour pouvoir faire le virement minimum de 20 euros. Il est accessible aux particuliers et il faut bien sûr avoir au moins 18 ans et être résident fiscal en France.
Avec Eko, il n’y a aucune condition de revenus minimum.
Avantages pour tout le monde
Les prestations proposées par Eko sont toutes numériques. Les plages horaires sont très étendues, que le client veuille contacter la banque en ligne par chat ou par mail.
Les agences Crédit Agricole sont disponibles non seulement pour toute opération de compte, mais aussi pour tout conseil concernant vos projets d’épargne et de placement.
Eko permet aux experts comptables d’avoir un outil collaboratif connecté, ce qui permet une intégration de toutes les données bancaires qui sont à disposition ainsi qu’une gestion électronique des documents courants. L’archivage et la saisie des données comptables se font automatiquement.